(Page visitée 1 507 fois, 1 visites aujourd'hui)

Sauté de haricot plat au tofu

Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 40 mins Portions: 2 Meilleure saison: Convient tout au long de l’année

Description

Vous avez sans doute l'habitude de consommer des haricots plats ou également appelés des cocos plats ; coupés grossièrement avec du beurre, dans vos poêlées de légumes, des quiches ou bien autrement ? 

Revisité à l'asiatique, redécouvrez ce produit avec une cuisson et une méthode de découpage qui va mettre en valeur le croquant du produit. 

Ingrédients

Instructions

Préparation

  1. Couper en cube le tofu. Puis dans un bol ajouter de l'eau salé jusqu'à recouvrir entièrement le tofu pendant 5 minutes.

  2. Pendant ce temps, hacher l'ail. 

  3. Couper finement les cocos plats en diagonale

    Sauté de haricot plat au tofu
  4. Egoutter le tofu, le poivrer et le saler légèrement.

    Sauté de haricot plat au tofu
  5. Cuisson

    Sur une poêle chaude, verser un peu d'huile neutre tel que l'huile de tournesol. Cuire le tofu et les retourner jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. 

     

    Sauté de haricot plat au tofu
  6. Mettre de côté le tofu, que nous utiliserons par la suite. 

  7. Sur la même poêle chaude, huiler et ajouter l'ail puis les cocos plats. Remuer pendant 2 à 3 minutes. Ajouter 3 cuillères à soupes d'eau et couvrir environs 5 minutes. Puis ajouter les tranches de poivron.

    Déguster un coco plat, dès que c'est cuit et que la texture est croustillante et légèrement fondante à l'intérieur. Mettre le feu au plus faible niveau.
  8. Ajouter le tofu, 3 cuillères de soupe nuoc nam, du poivre et voilà ! C'est l'heure de vous régaler avec un petit bol de riz en accompagnement.

    Sauté de haricot plat au tofu
Mots clés: cocos plats, haricot plat, wok, sauté de légumes